Devenir VDI à Sainte-Rose c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Sainte-Rose

Comprenez le métier de VDI et les nombreux domaines dans lesquels il est permis de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Sainte-Rose avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile ont toujours plus de succès qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Sainte-Rose. C'est complètement approprié pour lancer son activité ou travailler de façon intermittente. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de fonder sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve des avantages d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui définit son travail. Le VDI signe un accord de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à Sainte-Rose ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement autonome de consacrer le temps qu'il souhaite à son travail. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son emploi initial en tant que salarié et offre ainsi la possibilité d'additionner différentes rétributions. Néanmoins votre employeur doit vous donner son approbation et une activité complémentaire doit être permise dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente à domicile en plus de son allocation. Quiconque attiré par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui payer sa pension, sur les possibilités de cumul qui lui sont particulières. Un inactif peut également percevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en préservant son allocation chômage, s'il a précédemment communiqué à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les modalités telles que prolonger sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. Globalement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de commencer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rétribution est autorisée et éviter ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, la plupart du temps la société prévoit une formation quant à ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus expérimentés. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je contresigner si je me lance dans la vente directe ? (Serge, à Sainte-Rose)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais bien autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Sainte-Rose, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est véridique que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant a un important succès ? (Rosalie, en Guadeloupe)

Absolument, la vente directe est un domaine en plein essor et il y aura près de 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Guadeloupe. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Sainte-Rose